Sabre Laser Noir | Sabwars™ FR – SABNEO™ FR

Sabre Laser Noir

Pourquoi le sabre laser du Mandalorian est différent des autres sabres laser?

Le sabre laser noir ou en anglais (Darksaber) revient dans la finale de la saison 2 de " The Mandalorian ", mais de quoi s'agit-il exactement ? Voici en quoi le sabre laser est différent des sabres laser existants.

Le sabre laser noir est le seul sabre laser noir du canon de Star Wars et ses propriétés et son histoire unique les rendent encore plus unique que sa couleur.

Les sabres laser sont au cœur de ce qui fait la spécificité de Star Wars, car ce sont les armes des Jedi et des Sith  et des armes tout-puissants. Presque rien dans la galaxie ne peut bloquer un sabre laser, mais un pur Beskar le peut, ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les Mandaloriens sont en désaccord avec les Jedi depuis des milliers d'années.

sabre laser noir

Il est intéressant de noter que les Jedi et les Mandaloriens partagent une chose unique : un sabre laser. Le sabre laser noir ne ressemble peut-être pas à un sabre laser traditionnel comme nous avons l'habitude de voir dans les films, mais il fonctionne toujours comme tel et il a été utilisé à l'origine par le premier Jedi mandalorien et Tarre Vizsla. Après sa mort, le sabre laser a été conservé dans le temple des Jedi sur Coruscant, mais il a ensuite été volé par un groupe de Mandaloriens du clan Vizsla, car ils estimaient qu'il appartenait au peuple de Vizsla. Il est alors devenu le symbole du Mandalore, le souverain mandalorien ; quiconque manie le sabre laser peut prétendre au trône mandalorien. Cette personne est maintenant Din Djarin, mais il se peut qu'elle ne sache pas ce qu'elle manie.

 le sabre laser noir star wars

Le sabre laser noir est comme tous les autres sabres laser. Il est lourd au début, comme évoqué par Kanan Jarrus dans Star Wars Rebels, mais une fois que quelqu'un s'accorde avec la lame, elle commence à s'alléger. De plus, le sabre laser peut couper n'importe quel objet facilement comme le font les sabres laser. Cependant, bien que le sabre laser ne soit qu'un autre sabre laser, sa couleur et surtout sa réaction aux matériaux sont ce qui le rend très unique.

En canon, le sabre laser peut tirer la lame d'un autre sabre laser vers lui, presque comme un puits de gravité. Aussi, dans les légendes, cette lame crépite lorsqu'elle entre en contact avec un autre matériau et elle produit un son plus aigu que la plupart des sabres laser, tout en absorbant une partie de la lumière de ces objets.

Il a été révélé en canon que la lame elle-même réagit aux émotions d'une personne et c'est ce qu'il  rend ce sabre laser spécial, ce que les autres sabres laser ne font pas.

L'état émotionnel d'une personne peut affecter la façon dont un sabre laser est créé et particulier lors du choix d'un kyber cristal, mais ce n'est pas typiquement une facette du maniement d'un sabre laser. En plus de son caractère unique, le sabre laser a une forme plus proche de celle d'une épée traditionnelle - y compris sa poignée - et sa lame est plate, sans compter qu'elle est plus courte que la plupart des sabres laser. Il n'est pas aussi court que les lames de shoto de Yoda et d'Ahsoka, mais il est tout de même plus court que le sabre laser moyen vu par la plupart des Jedi et des Sith.

Articles Récents

Sabre laser de combat SABNEO™

Un sabre laser pour Les fans de Science-fiction ! Si vous pensez aux films de Science-fiction, la multitude de sabres laser de combat différents vous vient directement à l'esprit. Sabwars (notre ex nom...

En savoir plus